La formation

La Formation

Formation chez DATALP

formation1

Formation des personnels d’exploitation (DATALP est un organisme de formation déclaré auprès de la Préfecture de région sous le numéro 82740123874).

PREPARATION AU PASSEPORT DE COMPETENCES INFORMATIQUE EUROPEEN

Les formations dispensées par DATALP couvrent principalement trois domaines :
– La bureautique traditionnelle.
– La gestion d’entreprise à travers l’utilisation d’un ERP/PGI.
– La gestion des magasins à travers l’utilisation du progiciel EUROCAISSE (exemple : Arrivée Caissier)

Située sur les rives du lac Léman, près de Thonon, en Haute-Savoie, DATALP accueille les participants dans des salles climatisées équipées du matériel le plus sophistiqué.

Le Passeport de Compétences Informatiques Européen (PCIE, ou ECDL en anglais) est un certificat indiquant que son détenteur a passé avec succès un test théorique qui mesure la connaissance de fond des concepts de base des technologies de l’information. Celui-ci comprend, entre autres, six tests pratiques, lesquels mesurent la compétence dans l’utilisation de l’ordinateur.formation2Il existe (sur rendez-vous) une possibilité de cours personnalisés à distance pour les stagiaires disposant de leur propre ordinateur et d’une connexion internet haut-débit. Le/les participants et le formateur dialoguent alors confortablement à l’aide d’un logiciel gratuit tel SKYPE (TM). Cette formule permet déviter tous les frais liés au déplacement et à l’hébergement des stagiaires.

Afin de répondre aux attentes liées au Droit Individuel à la Formation (DIF) instauré par la loi du 4 mai 2004, DATALP propose des parcours individualisés de formation.

Plaquette Formation