Les imprimantes DELL

Les Imprimantes DELL

Gérez vos impressions du bout des doigts

 

téléchargementVous avez la possibilité de choisir entre différentes technologies d’impressions :

–          L’impression laser, qui est une technologie adapté aux entreprises, car la quantité d’impression avec une cartouche toner se compte en général en dizaines de milliers de copies, d’autant plus que la vitesse d’impression est beaucoup plus rapide.

–          L’impression à jet d’encre, a pour seul avantage d’être moins chère à l’achat et en entretien, car les pièces et les consommables sont moins chères que pour le laser et également de faire un peu moins de bruit, car la technologie toner nécessite un ventilateur.

Ce sont donc essentiellement vos besoins en termes de volume et de rapidité qui vont déterminer la technologie utilisée par votre future machine.

 

 

Les choix et recommandations de DATALP

Imprimante Multifonction DELLDELL propose plusieurs types de machines à impression :

1) Les lasers couleurs multifonctions, ce sont des machines à technologie laser, donc très performantes qui peuvent également faire office de Photocopieur/ Scanner et Fax suivant les modèles. Il est également possible de faire du SCAN TO MAIL (procédé qui permet de numériser un document et de l’envoyer directement à une adresse mail sans passer par un ordinateur).

2) Les lasers couleurs, qui sont des machines très performantes mais qui n’ont pas la possibilité de faire du Scan, Fax ou même de la copie.

3) Les lasers monochromes multifonctions, qui ont les mêmes possibilités que les lasers couleurs multifonctions, mise à part que tous les documents qui seront traités ou créées par la machine seront en noir & blanc.

4) Les lasers monochromes, qui sont des machines également performantes, mais qui n’ont pas la possibilité de faire du scan, fax et copieur, sachant que tous les documents traités ou créés par la machine seront en noir & blanc.

5) Les tout-en-un jets d’encre, qui regroupent l’ensemble des imprimantes DELL, utilisant la technologie d’impression à jet d’encre, qui est moins performante que le laser. Ces machines peuvent être utilisées pour un usage professionnel mais c’est une technologie majoritairement utilisée lors d’un usage à domicile. Ces machines sont capables de faire du scan et copie, voir du fax suivant les modèles.

 

 

Pour un usage professionnel, DATALP vous recommande les lasers couleurs pour 5 raisons

 

téléchargement (1)1. Vous augmentez votre productivité

Il est très facile de produire un travail de qualité lorsque vous travaillez en couleur. Les documents en couleur sont plus faciles à lire et à comprendre, ce qui permet aux clients et aux employés de réaliser les tâches administratives plus rapidement et plus efficacement.

2. Vous améliorez votre communication

La couleur améliore la lisibilité. Quelle que soit la personne avec qui vous communiquez (clients, personnel, investisseurs ou autres), vous pouvez faciliter la compréhension et la participation grâce à des documents couleur attractifs.

3. Vous dynamisez vos ventes

Il est plus facile de vendre des produits lorsqu’ils sont en couleur. Les études montrent que les brochures, les catalogues et les documents imprimés en général entraînent plus de ventes lorsque les produits sont en couleur.

4. Vous optimisez l’impact sur vos lecteurs

Lorsque les gens voient des couleurs, ils agissent. En mettant l’accent sur les informations importantes (comme dans un annuaire téléphonique bondé ou dans une facture de service public complexe), votre message sera plus visible et aura plus d’intérêt.

5. Vous faites bonne impression

Les couleurs attirent plus l’attention que le noir et blanc. Vos documents imprimés auront plus de chances d’être lus et retenus, ce qui favorise la communication future.

 

Les produits concernant le domaine de l’impression sont extrêmement nombreux, n’hésitez pas à nous consulter pour connaitre le modèle convenant à votre activité.