Développement pour la distribution

Développements pour la distribution

Depuis plus de 20 ans, en sa qualité d’éditeur de logiciels et d’intégrateur d’ERP, DATALP a su maximiser son expertise et donc structurer une organisation fondée sur la rigueur.

Cette organisation a d’ailleurs été consacrée par la très exigeante certification ISO 9001: 2008.

Pour ses clients, DATALP s’engage à :

– Systématiser sa capacité à toujours fournir un produit en tous points conforme aux cahiers des charges et aux contingences du client ainsi qu’aux normes réglementaires en vigueur.

– Satisfaire aux contraintes techniques du client par l’efficience, notamment par la mise en application du processus d’amélioration continue dûment codifié par la certification ISO 9001.

Dans un marché toujours plus âpre et concurrentiel, DATALP, à leurs côtés, contribue à l’exergue de ses clients.

Ainsi, de grandes enseignes nous sollicitent très régulièrement afin de créer et/ou perfectionner des systèmes complexes et spécifiques innovants dédiés à l’accroissement de leur performance et rentabilité :
. systèmes experts d’aide à la décision

. programmes de gestion de métiers fortement spécialisés

. drivers pour périphériques d’encaissement

. programmes de pilotage de scanner à distance

. interfaces entre logiciels de gestion

. systèmes d’alignement concurrentiels

. … .

En autres toutes récentes réalisations de DATALP, nous noterons pour unique exemple : le développement complet de gestion d’ateliers de retouches vêtements d’une grande enseigne suisse.

Nous souhaitons profiter de cette page pour remercier chaleureusement nos clients pour la confiance et la fidélité qu’ils nous témoignent et ce, … depuis tant d’années !

Témoignage du Service Comptabilité d’une grande enseigne

“… Notre informatique centrale et magasin étaient performantes mais non liées, ainsi
le passage en comptabilité des factures des quelques 2000 magasins qui composent notre groupe représentait régulièrement une charge de travail très importante et pouvait être source de nombreuses erreurs.
Nous avons alors rédigé les spécifications fonctionnelles de cette automatisation souhaitée qui devait générer des écritures comptables.

À partir de ces documents, DATALP a alors réalisé une étude complète qui comportait des schémas U.M.L., véritables «plans informatiques» du futur module. N’étant pas informaticien, ces «plans» nous ont permis d’affiner nos demandes avant même que le module n’existe réellement …

Une fois les spécifications entièrement rédigées, le modèle U.M.L associé bâti par DATALP a rapidement permis de disposer d’une version BETA opérationnelle du module. Nous avons donc pu pendant la réalisation du module contrôler la qualité de la production.

Les nombreux contrôles qualité et le respect par DATALP des processus ISO-9001 d’industrialisation logicielle ont abouti à la livraison sans retard d’un module conforme à nos attentes. Ce module en activité depuis plusieurs années donne entière satisfaction ! …”